Retrouvez-nous sur Facebook

Rolf Iseli - Traces

Du : samedi 6 octobre 2012
Au : dimanche 27 janvier 2013
Vernissage : samedi 6 octobre 2012 à 11h00

En collaboration avec Paléojura


Figure marquante de l'art suisse, Rolf Iseli présente ses œuvres récentes au Musée de l'Hôtel-Dieu de Porrentruy dans une exposition intitulée Traces. Lors de récentes visites à Courtedoux (Jura), l'artiste bernois s'est inspiré des découvertes paléontologiques réalisées sur le tracé de l'autoroute A16.

Ainsi, des traces de dinosaures lui ont été source d'inspiration pour un travail unique et sans précédent. En 2010, Rolf Iseli est venu à Courtedoux afin de s'imprégner des empreintes de dinosaures découvertes sur le tracé de l'autoroute. Il en a fait des relevés par frottage puis a gravé de grandes plaques de cuivre où il a reproduit ces signes du passé en les intégrant à son travail d'artiste, avec comme résultat dix gravures de très grand format ainsi que huit de moyen format, tirées chez l'imprimeur Raymond Meyer à Pully.

A Porrentruy, ce sont douze œuvres de cette série exceptionnelle qui seront montrées au public. En outre, une dizaine d'œuvres de la production récente de l'artiste réalisées ces quinze dernières années côtoieront la série Traces. Ce sont essentiellement des paysages ou des silhouettes modelés avec des matériaux divers (clous, plumes, fils de fer barbelé, épines, bois), où la terre est un élément pictural omniprésent. Par sa création artistique, Rolf Iseli permet aussi de faire découvrir sous un angle nouveau les traces de dinosaures mises au jour en Ajoie depuis 2002 dans le cadre des travaux de l'autoroute A16. A travers son exposition Traces, le public peut ainsi découvrir une présentation du site de Courtedoux aux côtés des œuvres de Rolf Iseli.


MHDP
Grand' Rue 5
2900 Porrentruy
Tél : +41324667272

Facebook Twitter E-mail

Réalisation : NoPixel